Sofia




BOOK NOW

Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Sofia

Malta to SofiaSofia


La Bulgarie est la rencontre de deux mondes : celui de l'ancien et du nouveau, celui de l’Orient et de l’Occident. Sofia est donc une véritable ville carrefour où les vestiges de l’ancien style communiste aux charmes romantiques rencontrent l'agitation de la vie urbaine moderne.

Ce sont cependant l’iconographie religieuse et l’architecture qui sautent aux yeux dans ce pays.

La cathédrale Alexander Nevski est un exemple parfait de l’architecture néobyzantine. Cette église est pourvue d’un dôme plaqué or de 45m de hauteur que l’on peut voir à des kilomètres.

À l’intérieur, vous pourrez admirer de magnifiques ornements en marbre italien, en albâtre, en onyx et en or. L’église fut construite en hommage aux centaines de soldats russes morts au combat pendant la guerre qui opposa la Russie à la Turquie. L’église possède également un musée abritant l’une des plus grandes collections d’icônes religieuses de tout le pays.

Sofia abrite beaucoup d'autres églises qui valent la peine d’être découvertes, l’église Boyana – une église médiévale orthodoxe bulgare - et ses immenses fresques qui remontent au 13siècle par exemple.

Grande ville européenne, Sofia compte un certain nombre d’espaces verts et de parcs. Le grand parc Borisova Gradina comprend deux stades, des cours de tennis, des pistes cyclables et des espaces de loisir. L’un des attraits est sans doute le monument du Mont de la Fraternité, situé à l’Est du parc. Comme bon nombre de monuments soviétiques, cet obélisque de 42m de haut et ses imposantes statues de soldats et d’ouvriers en lutte sont teintés d'un sentiment de tragédie.

Sofia est également une ville de football. On compte ici plusieurs clubs, les plus populaires étant le CSKA et le Levski dont le nombre de fans ne se compte plus. Si vous êtes en ville, allez donc voir un match au stade ou dans l’un des nombreux bars ou cafés de la ville.

Les Bulgares ont une coutume étrange : faire un signe de tête de gauche à droite pour dire oui et de haut en bas pour dire non. Alors si vous vous retrouvez en plein milieu d'un débat footballistique animé, souvenez-vous-en!






Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à