Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:25°C L:21°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Voyager avec des animaux

Parce que nous savons à quel point vos animaux sont importants pour vous, pourquoi ne pas les emmener en vacances eux aussi? Petits ou plus gros, nous avons pensé à eux et afin qu’ils puissent voyager en toute sécurité et confort sur nos vols.

Trois options s’offrent à vous pour transporter votre animal sur un vol régulier Air Malta:
  1. Transport en cabine (PETC)
  2. Transport en soute (AVIH)
  3. Transport en cargo aérien

1. Transport en cabine (PETC): 

Vous pouvez emmener votre chat ou chien de petite taille en cabine sur nos vols, dans la mesure ou l’animal en question tient confortablement dans une caisse prévu a cette effet, placée sous le siège devant vous sans bloquer le passage à l’allée de l’avion. Le poids total (caisse et animal) ne devra pas dépasser les 10 kgs. Afin de réserver cette option, vous devrez appeler notre centrale au +356 2166 2211. 

Mise à jour de la procédure de transport des animaux de compagnie sur nos services : 

  • Cette procédure n'est applicable que pour les petits chiens et chats et ne s'applique pas aux vols de / vers le Royaume-Uni. 
  • Les animaux doivent être âgés d'au moins huit semaines et doivent avoir été sevrés pour au moins cinq jours. 
  • Les animaux doivent être transportés dans une cage / conteneur approprié, qui répond aux normes minimales sanitaires ainsi que de taille, de ventilation et de solidité. La cage doit aussi être conçue pour une manipulation facile et doit posséder un fond étanche. 
  • Jusqu'à deux animaux de la même espèce peuvent être transportés dans le même conteneur. 
  • La caisse doit être assez grande pour permettre à l'animal de se lever, de se tourner et de s'allonger confortablement et en toute sécurité. Aucune partie de l'animal ou des animaux ne peut sortir à l'extérieur du conteneur. L'animal doit être assez petit pour y tenir et y rester confortablement, sous le siège en face de son propriétaire. 
  • Le conteneur ne doit pas mesurer plus de 40 cm x 34 cm x 20 cm et doit être pliable. 
  • Le poids maximum incluant l'animal ou les animaux et le conteneur ne peut excéder 10 kg. 
  • Un vétérinaire agréé doit examiner l'animal dans les trois jours précédant le début du voyage et confirmer, dans la section appropriée du passeport de l'animal (Examen clinique), que l'animal est en bonne santé et apte à supporter le transport jusqu'à la destination. 
  • Les mineurs non accompagnés ne sont pas autorisés à transporter un animal de compagnie en cabine. 
  • Seulement un conteneur par passager est autorisé, mais il n'y a pas de limite sur le nombre total de conteneurs qui peuvent être transportés à bord. 
  • Le conteneur doit être placé sous le siège situé en face du propriétaire, sans bloquer le passage de l'allée principale de l'avion. Il doit rester bien rangé pendant toute la durée du vol, incluant le temps passé au sol (décollage et atterrissage). 
  • L'animal doit rester dans le conteneur pendant tout le vol. 
  • L'animal ne doit pas être placé sur les genoux ou sur un siège passager. 
  • Pour des raisons de sûreté et de sécurité, un passager transportant un animal ne peut pas se voir attribuer une place à coté des ailes ou de la sortie principale, ni même un siège restreint et sera toujours placé sur un siège coté fenêtre.

 

Tarif du transport en cabine: Afin de faciliter la procédure, un pagamento unico di 70 € a segmento è applicabile per ogni contenitore trasportato in cabina.


2. Transport en soute (AVIH)

Pour réserver cette option: Il est important d’enregistrer votre animal à l’avance, afin qu’il en soit pas refusé à l’aéroport en raison du manque d’espace à bord. Pour cela, appelez le bureau de vente Air Malta au numéro suivant +356 2299 4444 ou contacter nous via email . Nous ne pourrons toutefois pas confirmer leur voyage plus de 21 jours avant la date de départ.

Si vous entendez réserver votre voyage moins de 21 jours avant la date de départ, vous devrez réserver le transport de votre animal sous 24 heures après avoir effectuer votre réservation. Notre bureau de vente (cargo) vous fournira un document faisant preuve de la réservation, et vous devrez le présenter à l’aéroport au moment de l’enregistrement (voir la section ‘A l’aéroport ‘ ci-dessous).

Tarif: Le tarif du transport d’animaux en bagage enregistré correspond à celui du transport de bagages supplémentaires. Le poids de l’animal et de sa caisse sera pris en compte. Tarif applicable ici. Notez toutefois que l’animal ne pourra être compris dans la franchise de bagage gratuite, même si votre bagage enregistré fait moins de 20 Kgs.

A l’aéroport: 
Le jour de votre départ, à condition que votre animal soit placé dans un caisse prévue à cette effet, vous pouvez le confier à Air Malta à l’enregistrement avec le reste de vos bagages, au moins 2 heures avant le départ prévu de votre vol. Il sera placé en soute par nos agents de manutention. Veuillez vous assurer d’avoir les documents nécessaires, y compris la référence de réservation du transport de l’animal en question vous ayant été communiqué par notre bureau de vente. Vous devrez ensuite accompagner votre animal jusqu’à la section bagages volumineux ou notre personnel se chargera d’assurer la sécurité et le confort de votre animal.

A l’arrivée, vous pourrez collecter votre animal avec le reste de vos bagages dans le hall d’arrivée de votre aéroport de destination. Différents aéroports offrent différents services de livraison; certains accompagnent l’animal jusqu’à la livraison des bagages, d’autres non. Veuillez vous assurer d’avoir tous les certificats et documents de transport à présenter aux douanes.

3. Transport en cargo aérien


Certains vols ne peuvent accommoder le transport des animaux en soute ou en cabine. Vous devrez donc faire voyager votre animal en cargo aérien. Veuillez contacter le service cargo aérien au numéro suivant +356 22994444 ou votre agent habituel qui vous indiquera la démarche à suivre. Naturellement, cette option est disponible sur toutes les routes.

Tarif: Le transport d’animaux en cargo aérien coute 2.50€ par kilo. Merci de contacter le service Cargo Aérien Air Malta pour obtenir le détail des tarifs.


Règles applicables aux trois options: 

Le nombre d’animaux, ainsi que le poids admis à bord est limité par les régulations IATA. Les passagers désirants voyager avec un animal de compagnie doivent se soumettre aux règles ci-dessous, en fonction du pays de départ et d’arrivée:

  1. Depuis Malte vers un pays de UE (sauf RU): Les passagers peuvent désormais enregistrer leur animal de la même façon qu’un bagage supplémentaire.
  2. Depuis Malte vers le RU: Les passagers devront enregistrer leurs animaux en cargo aérien.
  3. Depuis Malte vers un pays hors UE (sauf Libye et autres pays aux restrictions locales): Les passagers peuvent désormais enregistrer leur animal de la même façon qu’un bagage supplémentaire.
  4. Depuis Malte vers la Libye, et autre pays aux restrictions locales: Les passagers devront enregistrer leurs animaux en cargo aérien. 
  5. Depuis les pays de l’UE (sauf RU) vers Malte: Les passagers peuvent désormais enregistrer leur animal de la même façon qu’un bagage supplémentaire.
  6. Depuis le RU vers Malte: Les passagers devront enregistrer leurs animaux en cargo aérien. 
  7. Depuis les pays hors UE vers Malte: Les passagers devront enregistrer leurs animaux en cargo aérien et les animaux devront séjourner en quarantaine.
  8. Transit à Malta: Les animaux ne sont pas autorisés à transiter par Malte.

Responsabilités de passagers: Les passagers voyageant avec un animal de compagnie doivent s’assurer:

  • Que les animaux voyagent dans une caisse adaptée à leur confort et sécurité.
  • Qu’ils sont en possession des documents de santé, d’entrée et transfert pour tous les pays du voyage. 

Documentation Requise: En général, un passeport animalier et requis pour le voyage des animaux. Plus d’information ici
Un vétérinaire autorisé doit examiner l’animal avant le voyage et délivrer un passeport certifiant de la bonne santé, docilité et non-odeur de l’animal.

Vous devrez également prendre rendez-vous auprès de la division de l’Agriculture et de la Pêche au +356 21650393 (pendant les heures d’ouverture) ou par email et communiquer votre numéro de vol, date et heure d’arrivée, afin de réserver l’inspection d’arrivée nécessaire à la décharge de l’animal.

Si vous voyagez vers une autre destination, assurez-vous d’avoir pris connaissance des règles applicables dans le pays en question.

Caisses acceptables: Votre animal devra voyager dans une caisse prévue à cet et correspondant aux critères de taille, ventilation, solidité, hygiène et design. Le fond de caisse devra être imperméable (résistant aux fuites). Vous pouvez emporter un maximum de deux animaux de la même espèce dans la même caisse. 
Veuillez vous assurer que la caisse est suffisamment grande pour votre. Les compagnies aériennes utilisent le guide ci-dessous afin de s’assurer que l’animal a suffisamment d’espace pour se tourner normalement, se lever, s’assoir et se coucher sans encombre.

                          
                     

Changements et remboursements : si votre animal ne peut être transporté sur le vol à la date réservée, et que vous avez effectué votre réservation dans la section ‘Réserver le voyage d’un animal’, votre billet sera soit remboursé, soit échangé pour une autre date, sans cout additionnel.


Autres Conditions Générales
  1. Si votre itinéraire implique que vous voyagiez avec une autre compagnie aérienne qu’Air Malta, même dans le cas où cette autre compagnie a un accord de partage de codes avec AirMalta et est opérée par un autre transporteur, il est toujours recommandé de vérifier avec AirMalta avant de réserver dans le cas où vous auriez l'intention de transporter un animal de compagnie. En effet, dans certains cas, ces demandes sont uniquement prises en charge lorsque la réservation est effectuée directement sur la compagnie aérienne en question.
  2. Les clients voyageant avec un animal de compagnie sont conseillez de s’enregistrer à l’aéroport et non en ligne, au moins deux heure avant l’heure de départ prévue du vol.
  3. Les chiens d’aveugles sont acceptés en cabine et voyagent gratuitement. Plus d’information ici

Nous conseillons aux passagers voyagent avec un animal de consulter les liens ci-dessous pour plus d’information:

 


Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à