Horaires d’été 2017 : Air Malta prévoit deux vols quotidiens vers Munich, Rome et Catane

30 novembre 2016

Date : 30 novembre 2016
Réf. : 086-2016

L’été prochain, Air Malta assurera 150 vols hebdomadaires vers 29 destinations. Avec ce calendrier, en vigueur du 26 mars au 28 octobre 2017, la compagnie aérienne maltaise prévoit de transporter 1,2 million de passagers. Elle  continuera d’opérer avec une flotte aérienne de huit appareils semblables  à ceux de cette année.

Dans le cadre de ce programme d'été 2017, Air Malta accroîtra le nombre de vols vers Munich, Bruxelles, Amsterdam, Vienne, Zurich, Rome, Catane, Lyon, Palerme, Prague et Moscou. Elle opérera  jusqu'à deux vols quotidiens vers Munich, Rome et Catane pendant la période de pointe estivale. Elle réduira par ailleurs le nombre de vols à destination de Londres Gatwick, Berlin, Manchester et Genève et n’assurera plus de vols vers Athènes et Francfort. Cependant, la compagnie aérienne maintiendra ses vols en partage de code vers Francfort. Lufthansa sera le transporteur aérien effectif et proposera deux vols quotidiens.

Les accords de partage de code conclus avec les compagnies énumérées ci-après seront toujours en vigueur : Air France, Alitalia, Aeroflot, Austrian Airlines, Emirates, Etihad, KLM, Lufthansa, Brussels Airlines, Czech Airlines, Meridiana, Swiss Airlines et Turkish Airlines. Grace à ces accords, le réseau d'Air Malta s’étend à d'autres marchés du monde.

Ces horaires d'été permettront de maximiser les possibilités, d'accroître le rendement et de rendre les vols plus attrayants, tant pour les voyageurs de Malte que pour les touristes visitant les îles maltais l'été prochain.
 
« Nous nous sommes concentrés sur nos itinéraires principaux. Nous avons en effet fait en sorte d’augmenter les vols vers ces dernières et de réduire, voire de supprimer, les vols vers les destinations moins demandées. Nous desservirons les aéroports internationaux les plus commodes permettant ainsi à nos clients de voyager quand ils le souhaitent et au moindre coût. Notre stratégie visant à augmenter les vols se traduira par de meilleures opportunités pour les visiteurs de courte durée, la croissance du tourisme à Malte et l’utilisation accrue d’avions », a déclaré Joseph Galea, PDG d’Air Malta.

« Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour maximiser nos ressources limitées, l’objectif étant d’obtenir une meilleure efficacité opérationnelle et de tirer profit des meilleures opportunités de notre réseau aérien. Nous sommes fiers de proposer un programme de vols idéalement conçu et de desservir les meilleurs aéroports internationaux, offrant ainsi à nos clients un choix varié de destinations et de multiples connexions grâce à nos partages de code », a ajouté M. Galea.

Air Malta conservera l’été prochain sa place de leader en tant que transporteur aérien d'affrètement le plus important à destination/au départ de Malte. La compagnie a mis au point un programme intéressant pour les opérateurs maltais et étrangers. Les discussions avec les exploitants de vols affrétés sont en cours.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur  www.airmalta.com ou sur la page Facebook www.facebook.com/AirMalta, ou appelez notre bureau de vente au +356 21662211.


1