Air Malta obtient la certification IOSA (label de sécurité imposé à toutes les compagnies IATA).

5 juillet 2016

Date: 5 juillet 2016
Réf: 048 - 2016 FR

Suite à un audit effectué par un agent international accrédité par l'IATA, Air Malta vient de renouveler sa certification IOSA avec succès. 

A ce sujet, Philip Micallef, directeur général de Air Malta a déclaré: “Cette certification atteste du dévouement et du professionnalisme de nos employés. Ces résultats confirment que notre compagnie  répond aux normes d’exploitation les plus exigeantes de l’industrie”. 

“Un système de gestion de la sécurité a été mis en place sur l’ensemble de  l’organisation. Je tiens à remercier nos employés dont les efforts viennent d’être récompensés par l’obtention de cette certification“ a ajouté Mr Micallef.

IOSA est un système d’évaluation international de la gestion de opérations  et des systèmes de contrôle aériens. L’audit comprend plus de 900 standards sur l’ensemble des opérations aériennes: Organisation et Systèmes de Gestion, Opérations de vol, Contrôle des Opérations, régulation des vols, ingénierie et Maintenance aéronautique, Opérations en cabine, Opérations en escale, Opérations de manutention et gestion de la sécurité. Chaque département est soumis à un contrôle conforme aux politiques et procédures établies.

IOSA est donc la référence en matière de gestion de la sécurité des compagnies aériennes. Tous les membres IATA sont enregistrés et doivent le rester afin de conserver leur adhésion IATA.



En photo, Philip Micallef, directeur général de Air Malta, reçoit  la certification IOSA, remise par Tyrone Galea, Chargé de la conformité aux normes de sécurité en présence du Capitaine Alexander Muscat, Directeur des Opérations aériennes.




 

1