Air Malta et Events by Martin organisent un vol « Party in the Sky »

27 juillet 2016

Date : Mercredi 27 juillet 2016
Réf. : 057-2016

Ce fut une soirée inoubliable à bord du vol Air Malta KM 7516 à destination d’Ibiza, sur l’archipel des Baléares. Cent trente passagers d’Air Malta ont pu vivre ce jeudi 21 juillet une expérience unique: pendant deux heures et demie, ils ont été les invités d’une « Party in the Sky ».

Ce vol spécial, organisé par Events by Martin, a eu l’honneur d’accueillir à bord DJ Ruby, l’un des DJ les plus en vogue sur l’île, et le top DJ suédois Daniel Pereaux, qui ont mixé sur un vol de nuit tout en survolant la mer Méditerranée à 9 144 m d’altitude.

Dès l’enregistrement, les passagers ont reçu un traitement VIP. Cette expérience inédite s’est poursuivie à la porte d’embarquement où ils ont été accueillis avec des lumières colorées et de la musique. 

Pour donner encore plus d’ambiance, un éclairage spécial a été projeté dans tout le fuselage de l’avion.

Un système de sonorisation sur mesure a été installé à bord de l’avion par Best Team Audio, et la société Nexos s’est chargée des effets de lumière spéciaux dans les couloirs. 

Joseph Galea, Directeur commercial adjoint d’Air Malta, a déclaré : «Nous étions très enthousiastes à l’idée d’organiser ce vol unique et d’offrir à nos clients un vol d’exception, où ils pouvaient à la fois s’amuser et se sentir en sécurité. La logistique de ce vol, comme demandé par les organisateurs, a représenté un défi opérationnel à la compagnie aérienne». 

«Toutefois, Air Malta a saisi l’occasion et, en collaboration avec son Département d’ingénierie et le Service des opérations aériennes, elle a effectué plusieurs tests pour s’assurer que tous les équipements pouvaient être transportés sans danger dans la cabine et que toutes les normes et réglementations internationales étaient respectées». 

«Chez Air Malta, nous faisons de la sécurité notre priorité absolue. Il est essentiel de garantir la sécurité et le confort de nos passagers, des membres de l’équipage et de l’avion. Nous avons veillé à ce que toutes les mesures de santé et de sécurité, ainsi que les réglementations internationales, soient respectées», a ajouté M. Galea.

Diverses réunions ont eu lieu avec le personnel de l’Aéroport international de Malte, les forces de police maltaises et la Direction générale de l’aviation civile (Transport Malta) pour s’assurer du respect de l’ensemble des réglementations et écarter tout risque éventuel.

D’autres départements d’Air Malta, notamment les Services de vol, le Service enregistrement, le Service du fret, les Services d’escale, la Division de la sécurité et la Section commerciale, ont contribué à la mise en œuvre de l’évènement et ont travaillé en étroite collaboration pour organiser cette «Party in the Sky». 

Pierre Lindh, Directeur général d’Ambassadör Events a déclaré au sujet de ce vol : «Party in the sky » est née d’une idée sans grande teneur il y a environ un an de cela. Nous avions établi un partenariat avec Air Malta et nous avons alors pris conscience de la tâche considérable que représentait l’organisation d’un tel évènement. Air Malta et nous-mêmes faisons de la sécurité et de la santé notre plus grande priorité. Nous avons toujours cherché à être les chefs de file en la matière à Malte. D’énormes efforts ont été déployés pour assurer la sécurité à bord de l’avion, et ce n’est qu’en travaillant ensemble de manière professionnelle avec les équipes, les fournisseurs et les organisateurs que nous avons été en mesure de surmonter tous les défis. L’évènement témoigne de l’esprit créatif du personnel d’Ambassadör Events et de sa capacité à résoudre diverses situations difficiles. Grâce à ces atouts, nous sommes devenus l’un des organisateurs d’évènements les plus prestigieux en Europe. Je tiens à remercier Air Malta et, d’un point de vue personnel, je suis également heureux d’avoir noué de nouvelles amitiés grâce à ce projet !».

Ce type d’évènement s’inscrit parfaitement dans l’objectif d’Air Malta d’être une compagnie aérienne jeune et novatrice. Air Malta s’est taillée une réputation en matière d’organisation d’évènements uniques. Rappelons à titre d’exemple le « Air Malta Love Plane », organisé à l’occasion de la Saint-Valentin, « SkySpa », initiative dans le cadre de laquelle la compagnie offrait à titre gracieux à ses passagers des massages, ou bien encore SkyKids, programme de divertissements aériens pour les enfants. La compagnie aérienne a organisé un autre évènement qui a connu un franc succès : en formation avec les Red Arrows, l’un de ses Airbus A320 s’est livré à une course contre une Ferrari F12 Berlinetta. Pareils évènements montrent qu’Air Malta est peut-être une petite compagnie aérienne, mais elle est néanmoins capable d’organiser des évènements prestigieux qui attirent l’attention internationale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.airmalta.com, www.ambassador-events.com
Pour visionner une courte vidéo du vol, cliquez sur: https://youtu.be/lols7wb7388








1