Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Nuageux H:19°C L:15°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Air Malta introduit le Electronic Flight Bag basé sur l’iPad dans la cabine de pilotage.


Air Malta a lancé un projet visant à déployer le ‘Electronic Flight Bag’, une solution basée sur l’Apple iPad qui va fournir aux pilotes un accès instantané à des informations à jour sur le vol, les graphiques, les cartes et autres outils de navigation indispensables. Air Malta sera l’une des premières compagnies au monde à introduire cette technologie dans la cabine de pilotage.

Les iPads, équipées de Jeppesen FliteDeck Pro, aideront l’entreprise à faire la transition vers une cabine de pilotage dématérialisée et numérique où l’information essentielle sera disponible le moment elle est requise.

Le système est conçu pour réduire la charge du pilote, augmenter la conscience de la situation en vol, baisser les coûts d’exploitation grâce à la réduction de la consommation de carburant basée sur des économies de poids et aider Air Malta à réduire ses émissions de carbone et à devenir plus respectueuse de l’environnement.

Un sac de vol typique du pilote pèse environ 25 kilos et contient des milliers de pages de navigation, des graphiques de l’aéroport et des pistes, des manuels d’utilisation, des manuels de référence, des listes de contrôle de vol, des registres et des informations météorologiques. La suppression de ce poids de bord de chaque vol permettra de réduire la facture annuelle de carburant de la compagnie aérienne. D’autres réductions de coûts seront réalisées grâce à la fourniture de cartes numériques au lieu des copies imprimées pour tous les pilotes. 

Le Copilote de l’Air Malta Mark Attard, Pilote Technique Airbus avec son iPad équipé du Jeppesen FlightDeck Pro.

Finalement, les pilotes de l’Air Malta seront également en mesure de télécharger des informations météorologiques et soumettre des rapports de vol grâce à l’iPad.

Le projet ‘Electronic Flight Bag’, qui est divisé en quatre phases, est coordonné en collaboration avec la Direction de l’Aviation Civile de Transport Malta à travers laquelle l’approbation réglementaire a été demandée. Une équipe technique au sein du Département des Opérations de Vol de la compagnie dirigée par le Capitaine Patrick Calleja, Chef des Opérations Aériennes et le Copilote Mark Attard, Pilote Technique Airbus met en œuvre ce projet.   

“Air Malta a toujours été à l’avant-garde pour offrir à ses pilotes des outils et des systèmes de pointe pour la planification du vol.  Les iPads donneront à nos pilotes un accès plus facile et plus rapide à des informations plus précises. Avoir la meilleure technologie nous aide à prendre les meilleures décisions pour voler plus efficacement et arriver en toute sécurité,” a déclaré le Capitaine Mark Micallef Eynaud, Chef des Opérations de Vol d’Air Malta. 

Commentant sur cette initiative Peter Davies, le Directeur Général d’ Air Malta a déclaré, “Nos pilotes utilisent les équipements technologiques les plus avancés au monde. Eux et tous les autres pilotes de ligne, ont compté pour longtemps sur les cartes et les manuels de navigation en papier qui encombrent la cabine de pilotage avec d’énormes volumes de documents. Ce projet représente une étape importante pour nos pilotes. Nous équipons notre personnel avec les meilleures ressources pour fonctionner plus efficacement. Nous sommes fiers d’être une des premières compagnies au monde à introduire cette technologie dans la cabine de pilotage.” 

 


Le Capitaine Alan Farrugia, l’Officier de Formation de l’Air Malta (à gauche) avec le Copilote Mark Attard, Pilote Technique Airbus faisant la preuve de leur iPad équipé du Jeppesen FlightDeck Pro.

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à