Événements Montrez les vols avec escale Léaéroport d'arrivée doit être sélectionné Aéroport de départ, Ville ou Pays Aéroport d'arrivée, Ville ou Pays Voir tout Vers Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre S'il vous plaît choisir un aéroport de départ S'il vous plaît choisir un aéroport d'arrivée Veuillez saisir une date de départ Veuillez saisir une date de retour Air Malta vol direct  Entrez le code coupon 

Patienter s'il vous plaît... 

Aller
Aller-retour
Adultes
Enfants
(2-11 ans)
Nourrissons
(0-2 ans)
Rechercher un vol!
Ciel dégagé H:29°C L:24°C
Afin de consulter vos réservations, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
SE CONNECTER

Histoire

Air Malta: l'histoire

Les premiers vols d'Air Malta - en direction de Londres, Birmingham, Manchester, Rome, Francfort, Paris et Tripoli - décollent le 1er avril 1974.

Aujourd'hui, Air Malta est devenue une compagnie régionale européenne digne de confiance pour des centaines de milliers de passagers chaque année. Nous disposons d'une flotte aérienne moderne qui relie Malte aux principales destinations en Europe, en Afrique du Nord et en Méditerranée orientale. 


Les années 70
  • Air Malta est fondée par résolution de la Chambre des représentants de Malte le 21 mars 1973 et enregistrée en tant que société à responsabilité limitée le 30 mars 1973. 
  • Le Premier ministre de Malte accorde à la compagnie un permis d'exploitation aérienne valide pour dix ans à compter du 1er avril 1973. 
  • Air Malta entame ses activités aériennes avec deux Boeing 720B qu'elle loue à la compagnie Pakistan International Airlines (PIA). Les premières liaisons relient Malte au Royaume Uni, à l'Allemagne, à la France, à  l'Italie et à la Libye. 
Les années 80
  • La compagnie signe un accord avec le Boeing Commercial Airplane Group et achète trois B737-200. Leur livraison en mars 1983 coïncide avec les célébrations organisées pour les dix ans d'Air Malta.
  • En moins de six mois, Air Malta bat tous les records d’utilisation avec cet engin: 14,9 heures par avion et par jour en septembre 1983. 
  • Air Malta continue de consolider sa flotte aérienne en signant plusieurs contrats stratégiques en accord avec sa politique d'amélioration de ses services au profit de l'économie du pays et de la popualtion maltaise. 

Les années 90

  • En mai 1990, le pape Jean-Paul II voyage sur un vol Air Malta lors d'une visite officielle à Malte.
  • Air Malta continue d'augmenter la fréquence de ses vols à destination des villes voisines comme Catane, Palerme et Tunis. 
  • Au printemps 1994, Air Malta loue un grand Airbus A310 pour ses liaisons à forte densité vers l'Allemagne, Londres ou encore Dubaï. Cet investissement aide la compagnie à accroître sa capacité d’affrètement, ce qui se révèlera vital pour l'industrie maltaise.
  • Air Malta est activement impliquée dans la construction du nouveau terminal de l'Aéroport International de Malte, officiellement inauguré le 8 février 1992.
  • La compagnie aérienne décide d’accroître considérablement ses activités de fret en vue d'augmenter les revenus liés à cette activité. 
  • CargoSystems est créé afin d'offrir des services de manutention à des tiers: entreposage, marketing, coursier à bord et  cargos aériens.
  • Au milieu des années 90, la compagnie aérienne décide de diversifier ses activités. La compagnie crée des filiales afin de séparer ses activités annexes, comme les voyages organisés, les assurances de voyage et autres services octroyés aux passagers.
  • Air Malta reçoit le certificat d'homologation JAR-145, le 13 novembre 1997, des mains du directeur général de l'Aviation civile, et ce au nom des Autorités conjointes de l'aviation (JAA). Ce certificat reflète les normes mises en place par Air Malta et reconnues au niveau international.

Les années 2000

  • En janvier 2003, Lufthansa Technik Malta -  une nouvelle joint-venture établie entre Air Malta et Lufthansa Technik AG - entame une série de vérifications sur la flotte de Boeing 737 et d'Airbus A320 de Lufthansa German Airlines, d'Air Malta et de tiers.
  • Pour la première fois, Air Malta utilise un Airbus A319 enregistré à Malte. L'avion, d'une capacité de 168 passagers et appelé ‘Valletta’, opère son premier vol en direction de Manchester. Puis, un second Airbus A319, nommé ‘Mdina’, rejoint la flotte d'Air Malta le 4 février 2004. 
  • Air Malta tire profit de son adhésion à l'UE en planifiant des vols intraeuropéens entre Catane et Londres Gatwick. Puis elle établit des bases au Royaume Uni et met en place un programme de vols charters depuis le Royaume Uni vers les destinations de vacances en Europe.
  • La compagnie reçoit la certification ISO 9001-2000 de Moody International Certification Ltd pour ses services de manutention au sol.

Depuis 2010

  • La compagnie aérienne commence à subir des pressions croissantes par rapport à ses revenus et à son modèle de gestion.
  • En 2010, le gouvernement maltais demande à la Commission européenne un prêt de 52 millions d'euros, conformément aux règles de l'UE en matière d'aides d'État. La Commission approuve cette mesure temporaire. 
  • Le conseil d'administration et la direction d'Air Malta travaillent en relation avec les autorités afin de concevoir un plan de restructuration durable visant à renverser la situation financière de la compagnie. Le plan est soumis à l'examen de la Commission européenne, qui l'approuve après un examen approfondi.
  • Le directeur général  de la compagnie aérienne, Peter Davies, met en oeuvre le plan de restructuration dont il est à l'origine et qui a pour but de faire de la compagnie une société rentable dans les quatre années à venir.
  • Au deuxième semestre de 2012, Air Malta et ses filiales redéfinissent le positionnement de la marque, en dévoilant les nouvelles couleurs apposées sur leur flotte et leurs nouveaux logos. Ce nouveau positionnement est destiné à promouvoir les iles maltaises au niveau international et à renforcer la position de la principale compagnie aérienne de l'archipel. 
  • En décembre 2012, le personnel d'Air Malta est relocalisé dans le Skyparks Business Centre de l'aéroport international de Malte. L'agencement moderne et ses espaces ouverts permettent une communication améliorée entre les employés et les départements en accord avec la transformation de la culture d'entreprise en cours. 
  • La compagnie continue d’améliorer ses procédés ainsi que son engagement dans l'excellence de chaque aspect de ses operations. 

Dernière mise à jour: janvier 2013

Nom d'utilisateur requis
Mot de passe requis
Identifiant non valides
La connexion à Facebook a échoué. Il n'y a pas de compte Facebook enregistré avec cette adresse.
SE CONNECTER
DÉCONNEXION
Adresse électronique requise
ENVOYER
Changement de mot de passe demandé
Compte non valide...
Message envoyé!
Un courriel avec une demande de changement de mot de passe vous a été envoyé sur votre adresse électronique. Une fois ce courriel reçu, veuillez cliquer sur le lien afin de pouvoir procéder à la modification de votre mot de passe.
Recevez notre Newsletter
Êtes-vous sûr de vouloir vous désinscrire?
Merhba
Bienvenue
à